Cristal de roche

ATTENTION : LES INFORMATIONS DONNÉES CI-DESSOUS SONT ISSUES DE LA TRADITION ET N'ONT PAS NECESSAIREMENT DE FONDEMENTS SCIENTIFIQUES. VOUS NE DEVEZ JAMAIS SUBSTITUER QUOI QUE CE SOIT A UN TRAITEMENT MÉDICAL SANS ÊTRE ACCOMPAGNE PAR UN MÉDECIN! L’ÉCHOPPE DU MAGE VOUS FOURNIT CES DONNÉES DANS UN CADRE PUREMENT INFORMATIF ET NE SAURAIT ÊTRE TENUE RESPONSABLE SI VOUS EN FAITES MAUVAIS USAGE.

EN TOUTE CHOSE, LA SCIENCE DOIT TOUJOURS PRÉVALOIR !


Le cristal de roche a la réputation d'être la pierre qui remplace toutes les autres. En fait c'est parfaitement faux ! Le cristal de roche seul et sans programmation n'a absolument aucun effet : il est neutre.

Par contre il amplifie les effets des pierres au contact desquelles il est placé. C'est un réplicateur énergétique qui s'accorde à merveille avec toutes les pierres. Si vous l'employez seul, pensez à le programmer !

En faisant passer la lumière du soleil à travers un cristal de roche, cette lumière dirigée sur les chakras a pour propriété de les débloquer. Il faut pour cela prévoir une personne qui se chargera de tenir le cristal en position entre le soleil et le bénéficiaire pendant environ 5 minutes par chakra.

La pointe de cristal de roche placée sous un oreiller, pointe vers le sommet du crâne, permet l'évacuation des énergies de stress pendant la nuit.

Employé sous forme de sphère, le cristal de roche a donné naissance à la célèbre "boule de cristal" des voyantes, qui n'est rien d'autre qu'un amplificateur harmonique, favorisant la concentration. Il ne faut d'ailleurs pas la confondre avec les boules de verre, beaucoup plus courantes, qui n'ont aucun intérêt en divination. Ces boules sont plus adaptées à la catoptromancie.

Lire aussi :

Préparation / Entretien des pierres et gemmes.

Nettoyage des pierres en vue de la Magie.

Programmation des minéraux.