Améthyste
ATTENTION : LES INFORMATIONS DONNÉES CI-DESSOUS SONT ISSUES DE LA TRADITION ET N'ONT PAS NECESSAIREMENT DE FONDEMENTS SCIENTIFIQUES. VOUS NE DEVEZ JAMAIS SUBSTITUER QUOI QUE CE SOIT A UN TRAITEMENT MÉDICAL SANS ÊTRE ACCOMPAGNE PAR UN MÉDECIN! L’ÉCHOPPE DU MAGE VOUS FOURNIT CES DONNÉES DANS UN CADRE PUREMENT INFORMATIF ET NE SAURAIT ÊTRE TENUE RESPONSABLE SI VOUS EN FAITES MAUVAIS USAGE.
EN TOUTE CHOSE, LA SCIENCE DOIT TOUJOURS PRÉVALOIR !
La perle est un mélange de carbonate de calcium et de composés organiques, avec un système microcristallin
Les perles sont employées depuis la préhistoire comme objet d'ornement, offrandes cérémonielles et cadeaux funéraires. Leur aspect nacré et leur beauté issue des océans les a associées très tôt aux rites religieux, en décoration des objets liturgiques ou comme trésor offert aux fidèles les plus méritants. Cléopatre employait des perles dissoutes dans le vinaigre pour se prémunir des poisons (c'est inefficace).
Les perles blanches sont signes de pureté et de spiritualité. On les emploiera pour favoriser l'évolution spirituelle vers la bonté et la paix.
Lorsqu'une perle a des teintes de beige, on lui attribue des faculté de douceur et d'apaisement.
Les perles grises sont porteuses de discrétion et de modestie, un symbole présent depuis l'antiquité.
Les perles rosées sont directement associée à l’amour, la tendresse et à l’affection.
Les perles aux reflets verts sont très recherchées, car elles apaisent les angoisses et le stress.
Les perles bleues stimulent la créativité.
Les perles noires, malgré leur couleur sombre, sont bénéfiques. Elles amènent le repos, le calme et l'apaisement des douleurs morales.
Lire aussi :
Préparation / Entretien des pierres et gemmes.